Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part des autres
23 avril 2008

Quand la Chine s'éveille...

N1GE03A_20080406_px_470__w_ouestfrance_Il est assez pitoyable de voir la  réaction des autorités chinoises suite aux perturbations du passage de la flamme olympique en Europe.

Car de toute évidence, les seules images qui ont pu filtrer des dites perturbations seront celle que la dictature aura bien voulu laissé voir. Ainsi, la mise en scène d'une partie de leur opinion dans des manifestations autorisées ne convainc personne. Mieux cela traduit l'aliénation dont son victime les chinois. Comble pour un régime qui se revendique du communisme qui au final à plus avoir avoir avec le fascisme que Karl Marx.

Bref, au final, la France envoie son émissaire Quasimodo Raffarin et son interprète tandis que le président du Sénat va s'excuser devant la télé chinoise en décorant l'athlète handicapée bousculée par un manifestant qui avait voulu lui chiper la flamme.

Les droits de l'homme s'incline...C'est ce que demandait la Chine. Sarkozy s'en sortira dignement par la diplomatie...

Et c'est ainsi que la contestation pourra être noyée dans le spectacle féerique des jeux de l'universel tandis que s'abattra encore une fois une chape de plomb sur les agissements du régime de Pékin et "l'avenir (incertain) du monde".


 

Publicité
Commentaires
La Part des autres
Publicité
Albums Photos
Publicité