Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part des autres
18 janvier 2010

La Misère du monde 2

Ce message a pour origine un article traitant des centres de rétention de sans-papiers. Si ce genre de lieux banalisés font partie du décor national en revanche les réactions des nationaux contre les immigrés restent souvent déconcertante de bêtise.

Ce qui va suivre sera ma propre contribution au débat verruqueux sur l'identité nationale. Manière de faire montre que si l'Identité Nationale n'est qu'une fiction échafaudée durant des siècles par l'Etat et ses idéologues, la Connerie est elle universelle ou du moins ici, française.

 

Tout commence par un article d'information du 15/01/2010 sur le site d'Orange avec à sa tête cette photo. Juste de quoi se faire une petite idée de ce qu'il retourne.  Au mois vu du dehors. Les centres de rétention. Sorte de camp d'internement pour indésirables.

centres_de_retention

Voilà quelques morceaux choisis du texte qui suit :

"Besson ferme 16 locaux de rétention pour étrangers en situation irrégulière." Centre qui ne remplissent pas "les conditions d'un accueil "digne" des personnes (...) Eric Besson a énuméré les critères pour "accueillir dignement et garantir le respect des droits" des étrangers en rétention: "chambres collectives non mixtes, accueillant au maximum six personnes, équipements sanitaires en libre accès comprenant des lavabos, douches et w-c, téléphone en libre accès, local permettant de recevoir des visites (autorités consulaires, familles, médecins, membres d'associations), local réservé aux avocats, pharmacie de secours" (...) Le ministre...a souligné que le budget d'accompagnement ... est en croissance de 2 millions d'euros...Il représente en 2010 11,5 millions: 5,5 millions d'euros pour la prise en charge sanitaire et médicale, et 6 millions d'euros pour l'accompagnement social et juridique, dont 1,4 pour la zone d'attente de Roissy et 4,6 pour les centres de rétention administrative."


Et maintenant le clou...

voici les propos des internautes publiés en réaction au dit article

dindo, le benêt scientiste:

« pendant ce temps la sécuriré SOCIALE, envoie des courriers aux citoyens français,demandant de BOUFFER des Génériques,car parrait-t'il ça coute CHER a la S.S. C.Q.F.D. »

 

Le gaulois, le sympathisant FN pratiquant le nouveau sport de la droite nationale : la décomplexitude sarcastico-sarkozyste:

«  retraités font les poubelles et dorment dehors

en france vaut mieux être étrangers que retraités,car c'est affolant et inadmissibles que des retraités fassent les poubelles pour manger et dorment dehors(loyer trop cher),mais entre autres pour les étrangers se trouvant sur notre sol en sitation irrégulière l'état veut leurs donner un cinq étoiles,depuis quelques années les politiques(droite,gauche)marchent sur la tête et préfaire les étrangers aux français.un exemple: "les retraités" et je pourrai citer d'autres exemples malheuresement.que les" bons penseurs" ouvrent les yeux avant de me répondrent. »


rollon, l'ancien barbouze:

« j'adore quand je vois des personnes dans les centres de rétention se plaindre....je connais un peu l'Afrique et dans les centres où il y a un toit,un lit,du chauffage,de l'eau potable, des repas,le téléphone en libre accès etc etc,mais pas le libre accès c'est vrai(euh c'est un centre de rétention pour illégaux..;) je me marre!!!s'ils sont partis, sans doute avaient-ils plus?...et les bobos qui jouent les éfarouchés..si vous saviez combien tout cela coute »

 

Flatulix

« Dans deux ans monsieur le ministre de l'immigration fera intervenir les forces de l'ordre pour vider les jungles qu'il aura créées.Mais n'aurait-il pas mieux fait de fermer les frontières ? »

 

Cifrane,

« rasta!!!!oups!!!!!!!!

eh bin tous dans l avion destination maison!!!!!lol!!!!! assez depener d argent a les entretenir et nurrir !!!dsl!!!!on as pu de sous!!!!!! »

   le gaulois a écrit :
d'accord à 100%.

 

pepitadu62, le dérapage vampiriste

« Payons pour les aider dans leur pays mais oust

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Aidons-les à se développer dans leur pays; condamner la corruption qui gangrène ces pays mais ne plus accepter tous ces immigrés, souvent familles nombreuses, qui ne voient dans la France que ses avantages. »

 

paul 75, le karcher:

« si les expulsions etaient plus rapides

si les expulsions etaient plus rapides et nombreuses le probleme serait regle, alors il va les mettre ou? dans des hlm? »


le marcheur13, le parano:

« il se fout du monde!

et les gens qui étaient dans ces 16 centres ils vont où???dans la rue(sdf)??? dans d'autres centres déjà surpeuplés??? expulsés??? quelque soit votre position politique vous pouvez voir encore les mensonges flagrants! »

ecetera, ecetera.....


Il est assez hallucinant de voir comme cet article s'accompagne d'une trainée de franchouillardise beauf et raciste. En même temps, il offre un condensé de tout ce que l'on peut entendre quotidiennement au café du coin. Salut Jean-Louis!

MOnsieur Besson est sans doute peut-être après Sarkozy, l'homme politique le plus arriviste parmi cette nouvelle génération puante car fascisante qui gouverne cette nazion. Aussi, il me semble que si un type comme Besson décide qu'il faille retaper ces centres c'est pas pour rien. Rénover et aménager ces centres qui parquent les uns sur les autres les étrangers que la France ne veut pas, c'est  les rendre "plus humain" et donc mieux acceptable pour une opinion qui devrait normalement s'en offusquer. Ici dans ces réactions ce n'est vraiment pas le cas.  Pire ils encouragent des solutions plus radicales. Pourquoi pas une balle derrière la tête ou un petit plouf et on en parle plus de ces z'estrangers, borrrdel!

Publicité
Commentaires
La Part des autres
Publicité
Albums Photos
Publicité