Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part des autres
7 août 2007

Le beurre et l'argent du beurre

LePoint_LesTricheursDuChomageJe voudrais vous parler de l'indemnité chômage des députés non fonctionnaires qui n'ont pas été réélus le 17 juin 2007 pour lesquels s'applique une nouvelle loi.

Rappelons certaines choses:

A
uparavant, les députés se voyaient assurés de percevoir pendant 6 mois l’équivalent de leur indemnité de base, soit 5.400,32 € brut, s’ils ne retrouvaient pas tout de suite une activité. S’ils avaient d’autres mandats ou d’autres revenus, l’Assemblée ne versait que la différence entre ces sommes et l’indemnité.
Les nouvelles règles sont :
Pour les députés sortants qui n’ont toujours pas retrouvé d’emploi, une indemnité de base de 5.400,32 € bruts pendant les 6 premiers mois.70% de cette somme le second semestre. 60% le troisième. 50% le Quatrième (deux ans après). Puis -5% tous les semestres jusqu'à atteindre 20 % de l'indemnité de base soit 1080 euros brut pour une durée maximale de cinq ans au lieu de six mois avant cette loi.

Pour financer ce système, une cotisation des députés de 0,5% de leur indemnité de base a été créée au même moment pour financer ce nouveau système.

Officiellement, cette indemnisation est destinée à attirer les candidats du secteur privéA encourager les malheureux qui quittent leur emploi précédent. Renoncer à leur emploi précédent pour seulement :

  • 6897 euros brut par mois, "Scandaleux!"
  • 6228 euros d'indemnité de représentation de frais de mandats, "Peut mieux faire!"
  • une indemnité pour engager collaborateurs et assistants (8200 euros par an de cette indemnité peuvent être transférés sur leur compte personnel), "Vous vous moquez ou quoi?"
  • tous les trains gratuits en 1ère classe, "C'est où le problème c'est pas parce qu'on représente le peuple qu'on est obligé de se mélanger avec!"
  • prêt gratuit de 76 000 euros de l'assemblée, et cerise sur le gâteau,
  • les députés cotissent double pour leur retraite. Ainsi 15 ans à l'assemblée équivaut à 30 ans de cotisation. Cela, certainement à cause de la pénibilité de leur travail et à leur faible espérance de vie.

Sérieusement! Vous en connaissez vous des personnes qui sont prêtes à quitter leur emploi pour 6850 euros brut par mois + tout le reste... garantit pendant 5 ans.

Il faut les excuser à nos députés, ils n'ont
parmi eux pour se rendre compte des réalités que 5 ouvriers (+60% en 5 ans),  28 employés ainsi que 20 exploitants agricoles  pour 577 sièges. 

Leur objectif  semble donc de vouloir accroitre la présence à l'assemblée de gens avec un fort capital économique en pissant sur l'idée d'une représentation plus respectueuse de la diversité sociale. corruptionSoit de former un entre soi dans une sorte d'aristo-oligarchie républicaine en rapprochant par la même occasion les affaires et la politique. Bien que jusque là rien de nouveau (francafrique, Bouygues, frégates de Taiwan, ...) Des fois, je me dis qu'au lieu de regarder Outre-Atlantique...

medium_sarko_sponsorVoilà un chantier difficile et douloureux pour notre Président qui s'est fait généreusement payer des vacances par un des plus gros industriel français (yacht de Bolloré) qui a déjà travaillé pour l'Etat via une de ses filiales contrairement à ceux que Sarkozy a prétendu. Plus récemment, il est parti en vacances offertes aux States chez des amis dont on garde l'anonymat pour seulement plus de 20000 euros la semaine.
Aussi maintenant vous le savez! Pour passer de bonnes vacances, il ne suffit pas que leur prix soit indécemment élevé, il faut que vous puissiez en jouir avec ostentation et dans la polémique sinon cela n'en vaut pas la peine ça fait trop petit bourgeois. Enfin je veux dire socialiste!

Le ton des cinq ans à venir semble donné.

debr_

En tout cas, merci Jean-Louis Debré pour cette loi même si, ainsi, tu sers contre ton gré le système Sarko après avoir besogné en chiraquie. A défaut d'avoir été un grand homme politique au moins, chiraquiste jusqu'au bout, tu fais une sortie à la papa en faisant une croix sur le fauteuil suprême. Et dire que maintenant tu diriges le conseil constitutionnel. Si seulement tu pouvais en être digne! Ne rêvons pas trop, mais continuons à ramer...

Bonne journée à tous au travail ou bien à l'Assemblée!

Publicité
Commentaires
La Part des autres
Publicité
Albums Photos
Publicité