Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part des autres
9 juillet 2007

Il faut classer la zup Mourenx...

 Dans une lettre adressée à David Habib, député-maire de Mourenx, dont le journal Sud Ouest de vendredi c'est fait l'écho, des habitants demandent que la ville soit candidate pour son classement  au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette demande complètement saugrenue est par ailleurs compréhensible puisque l'on sait que depuis peu Bordeaux a été classée à ce titre (conf. article du 29 juin).
Il faut tout de même préciser qu'à Mourenx, ceci vise à alerter voir empêcher la destruction probable de plusieurs bâtiments qui enclavent le centre ville. Le but de la mairie est de construire des résidences à destination d'une nébuleuse "classe moyenne" qui accepterait de payer des loyers plus chers tout en habitant à proximité des indigènes dans une ville qui a tous les attraits d'une cité dortoir soft. Rappelons qu'on comptait en 2003 à Mourenx, 183 logements sociaux pour 1000 habitants soit la plus forte densité de l'Aquitaine.
En tout cas, les actuels occupants ne l'entendent pas de cette oreille. Ils "aiment" leurs barres HLM et ne veulent pas se retrouver ailleurs.

Pour ma part, j'invite les mourenxois à participer un concours de photos que vous pourrez déposer sur mon mail dont l'adresse figure en bas de la colonne gauche de ce blog. Ces dernières fourniront un appui concret à la décision des sages de l'UNESCO pour que la candidature de Mourenx et sous-entendu celle du bassin de Lacq soit retenue. Les meilleures seront ici publiées. Voici une quelconque contribution (vue de chez Aka Gnawa):

mourenx(J'attends vos clichés...Les habitants les plus pittoresques peuvent apparaitre sur les photos! Faites vous plaisir!)

Publicité
Commentaires
Z
Je quitte Mourenx samedi, c'est peut-être le moment de prendre quelques photos souvenirs...
La Part des autres
Publicité
Albums Photos
Publicité