Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Part des autres
9 juin 2007

Pollution du gave d'Aspe (Pyrénées) !

camionSeulement 10 secondes dans  le JT de France 2 de jeudi ! Voilà ce que suscite, après le renversement d’un camion, la pollution du gave d’Aspe le mardi 5 juin 2007 (qui, selon Pujadas, n’est qu’une rivière béarnaise).
2
0000 litres de potasse qui servent à tordre le cou aux bouchons de nos canalisations versés dans un écosystème aussi précieux qui pour le coup se retrouve décimé sur près de 4 kilomètres
. Entre 15 et 30000 poissons morts selon les sources, plus toute la flore, larves, tritons... Une pollution diluée par des lâchés du barrage EDF et c’est tout. Silence radio. 
Pas d’intervention en grande pompe à coup d’hélicoptère et de bottes en caoutchouc, pas de discours victimaire de Sarkozy puisque ici ce n’est pas la mère Michel qui c’est fait trucider mais seulement notre Terre mère qui c’est fait une fois de plus ravager la gueule par son locataire. Ah !  Nous voilà à présent rassurés !
« Cela n’en vaut pas la peine monsieur le Président dans ces situations les gens s’indignent mais au fond ils s’en balancent. C’est inéluctable. Les poissons ne votent pas. Et le comité des habitants de la vallée d'Aspe qui gueule pour faire interdire le passage de camions transportant des matières dangereuses sur cette route de montagne en a en faite rien à foutre des questions d’environnement. Ce qui les intéresse c’est de pouvoir zigzaguer sur la route en rentrant bourrés chez eux sans risquer de se faire écrabouiller par un gentil camion du commerce international. »
Et Juppé ? Quelqu’un a vu notre ambitieux ministre de l’Ecologie et du développement durable ? Ben non ! Il est bien trop occupé à faire campagne pour les législatives…
Mais après tout on s’en fout. Le problème n’est pas qu’il ne se rende sur place. On n’a pas besoin de ça. On lui demande pas de faire du Sarkozy qui par sa présence et un serrage de main permet aux femmes battues de retrouver leurs libidos et aux salariés le gout de travailler deux fois plus vite tout en  gagnant pareil.
Allez Gaïa prend ça dans la gueule et sert encore les dents ! On dit que le monde entier plein de bonne volonté se mobilise pour sauver la planète. Vous y croyez vous ?

 

Publicité
Commentaires
La Part des autres
Publicité
Albums Photos
Publicité